C’est officiel, L’égalité à la page est référencé dans le Datadock !  Ce label Datadock permet aux formations de L’égalité à la page de pouvoir  être éligible au financement par les OPCA.

Ce label signifie que notre structure propose des prestations qui répondent parfaitement aux critères de qualité retenus dans le Décret Qualité du 30 juin 2015.
Cela signifie aussi que nous sommes « référençables » par tous les financeurs de la formation professionnelle.

De quoi s’agit-il concrètement ?

Datadock est une base de données unique créée par l’ensemble des financeurs de la formation professionnelle (les OPCA et OPACIF) dans laquelle les organismes de formation ont l’obligation d’être référencés.

En effet, la loi du 5 mars 2015 impose désormais aux financeurs de la formation professionnelle de suivre et contrôler la qualité des prestations proposées par tout organisme de formation avant de les financer.

 

La base de données Datadock comporte 21 indicateurs qui permettent de vérifier le respect par les organismes de formation des 6 critères de qualité fixés par le Décret du 30/06/2015 qui est entré en vigueur le 01/01/2017. Les organismes de formation doivent fournir les preuves nécessaires sur chacun des 21 indicateurs pour attester de leur conformité aux exigences de qualité.

Une fois qu’un organisme de formation a fourni les preuves nécessaires et qu’elles ont été validées, il est référencé dans le Datadock. Ce référencement est l’étape indispensable pour que l’organisme de formation puisse être financé par un OPCA, OPACIF…

L’égalité à la page est désormais référencé sur la plateforme de Datadock, preuve que nos prestations répondent à tous les critères de qualité retenus par la loi.

Les financeurs de la formation professionnelle (OPCA et OPACIF) peuvent donc référencer nos programmes dans leurs catalogues de formation.

N’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre OPCA ou de L’égalité à la page  !