Depuis 2016, L’égalité à la page intervient auprès des professionnel.le.s de l’éducation, du social et de la santé pour les sensibiliser aux cyberviolences et aux cyberharcèlement chez les jeunes.

Vous êtes une association ou une collectivité et souhaitez organiser un événement à destination des professionnel.le.s sur cette question d’actualité ? Faites appel à notre expertise.

Le 7 février 2018, le Haut Conseil à l’Egalité entre les femmes et les hommes remettait au Secrétaire d’Etat chargé du numérique, Mounir Mahjoubi, un rapport sur les violences faites aux femmes en ligne et l’urgence d’agir pour les victimes.  Aujourd’hui, le numérique est massivement investi par les jeunes, notamment les collégien.ne.s et lycéen.ne.s qui utilisent smartphones, tablettes, applications, réseaux sociaux, etc. Les espaces numériques ne sont pas à l’abri du sexisme et des violences : 1 fille sur 5, de 12 à 15 ans, déclare avoir été insultée en ligne.

L’égalité à la page peut intervenir et vous soutenir dans l’organisation d’un événement sur les cyberviolences et le cyber-harcèlement à destination de l’ensemble des professionnel.le.s en contact avec des jeunes.

Cela m’intéresse, envoyez moi des informations !

Sous forme de formation, conférence, séminaire ou sensibilisation, cet événement permet aux professionnel.le.s de définir et d’identifier ce que sont les violences en ligne, de comprendre le mécanisme, d’accompagner les victimes et de prévenir ces situations.