L’ égalité à la page vous accompagne dans vos communications afin de diffuser un culture de l’égalité. Nous nous adaptons à vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations !

 

STRATÉGIE DE COMMUNICATION
  • Mise en place d’un plan de communication global : messages-clés, publics cibles et objectifs
  • Mise en cohérence de vos expressions employeur, en interne (communication RH) et en externe (relations médias et partenariats)
  • Conseil en marketing social pour générer de la confiance avec l’ensemble de vos parties prenantes

 

PRODUCTION DE CONTENUS
  • Allier l’expertise de l’égalité professionnelle à la connaissance des outils web, print et vidéo
  • Valoriser les engagements de nos clients : guides pratiques, livres blancs, newsletters, plaquettes d’information-sensibilisation, films
  • Associer les collaborateurs à la production de contenus : e-campagnes participatives, campagnes d’affichage autoproduites

 

ORGANISATION D’ÉVÉNEMENTS
  • Créer du lien sur le lieu de travail autour des thématiques de l’égalité, des discriminations, des stéréotypes, du sexisme
  • Saisir chaque opportunité pour installer une culture de l’égalité
  • S’appuyer sur la qualité de notre réseau partenaire d’intervenants : experts, chercheurs, personnalités et dirigeants/responsables d’entreprise . Exemples d’événements : 8 mars, semaine de la Diversité/RSE, Family Day, Equal Pay Day, anniversaire de votre accord Égalité, lancement d’un réseau de femmes, …

 

CRÉATION DE PARTENARIATS
  • Créer des passerelles entre l’entreprise et le monde académique et non gouvernemental
  • Générer de nouvelles opportunités de rencontres, d’approches, de savoirs
  • S’appuyer sur notre expertise du sujet et notre connaissance des acteurs institutionnels, associatifs, académiques qui «fabriquent» l’égalité