L’égalité professionnelle est un enjeu majeur pour les entreprises privées comme les organisations publiques. Avec la loi du 4 août 2014, les obligations en matière d’égalité professionnelle sont renforcées.

Que vous soyez une entreprise ou une colletivité, L’égalité à la page, vous propose un appui pour  mettre en oeuvre l’égalité professionelle dans votre structure :

Appui à l’élaboration du Rapport de Situation Comparée (RSC)

Le Rapport de Situation Comparée permet aux employeurs de repérer et d’identifier les déséquilibres qui existent dans leur entreprise, collectivité ou administration, en matière de répartition hommes / femmes, d’accès à la formation professionnelle, d’évolution de carrière, de recrutement, d’inégalités salariales.

Le Rapport de Situation Comparée doit être rédigé tous les ans : ses indicateurs sont adaptés à la réalité de l’organisation, qui doit engager la négociation collective.

L’égalité à la page  vous accompagne dans la rédaction du Rapport de Situation Comparée, outil essentiel et obligatoire pour toutes les entreprises de plus de 50 salariés et pour les collectivités et administrations.

Mise en place d’un plan d’action adapté à vos projets 

L’égalité à la page vous accompagne dans l’élaboration et la mise en œuvre de vos plans d’action quelque soit votre projet.

Quelles sont les bonnes pratiques en matière d’égalité professionnelle ? Comment favoriser la mixité dans  votre prochaine campagne de recrutement ? Comment favoriser une meilleure articulation des temps de vie et un partage équilibré des responsabilités parentales dans votre structure ?

L’égalité à la page  vous conseille sur les actions adaptées à votre structure.