contact

Dispositif d'alerte.

Pourquoi mettre en place un dispositif de signalement dans son organisme ?

1/3

1 française sur 3 a déjà été agressée ou harcelée sur son lieu de travail au sens juridique du terme*

3/10

3 personnes sur 10 remontent les faits à leur hiérarchie*
*Chiffres rapport Ipsos 2019

Loi Sapin 2

Depuis le 1er janvier 2018, la loi Sapin 2 oblige les PME, grandes entreprises, ETI, secteur public, associations, de plus de 50 salariés à la transparence à travers un certains nombre de règle. Parmi elles, à l’article 8, et selon l’importance de l’organisation, celle de mettre en place une procédure de signalement contre les actes de corruption, délictueux ou encore de harcèlement pour vos collaborateurs.

Décret 15 Mars 2020

Depuis le décret du 15 mars 2020 relatif au dispositif de signalement des actes de violence, de discrimination, de harcèlement et d’agissements sexistes dans la fonction publique, les administrations, collectivités territoriales et établissements publics ont l’obligation de mettre en place un dispositif de signalement contre toutes formes de harcèlement, violences, discriminations et agissements sexistes

Notre accompagnement.

L’égalité à la page vous accompagne dans la mise en place d’un dispositif d’alerte accessible à tous vos collaborateurs, 24h/24 et 7j/7, de façon totalement confidentielle et anonyme.

Analyse des besoins et de vos spécificités

Nous adaptons nos propositions à la réalité de votre organisation pour vous proposer un protocole personnalisée répondant à vos besoins, mais aussi à la réglementation en vigueur.

Mise en place du dispositif d'alerte

Avec notre partenaire Signalement.net, nous vous accompagnons dans la mise en place d’un outil sécurisé garantissant la protection des lanceurs d’alerte. 

Un accompagnement socio-juridique complet

Du signalement sur la plateforme jusqu’au traitement, nous mettons notre expertise à votre service pour vous soutenir de l'enquête jusqu'au plan d'actions. 

Faire avancer l’égalité, ensemble.

Vous voulez en savoir plus sur notre accompagnement et le dispositif d'alerte ? 
Prenons rendez-vous

Retrouvez-nous sur :

Copyright 2020 Égalité à la page
Site créé par PIKO PIKO
searchclosearrow-circle-o-downcogsbriefcasegroupcomments-oellipsis-vchevron-down linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram