Entreprises, collectivités, associations, vous souhaitez former vos équipes sur l’égalité femmes-hommes, établir un diagnostic, construire un plan d’actions… L’égalité à la page vous accompagne  en fonction de vos projets et vous propose :

  • conférences,
  • ateliers de sensibilisation,
  • sessions de formation,
  • audit ou étude-diagnostic,
  • conseils et animation de groupes de travail.

Notre histoire

Fondé en 2016, L’égalité à la page souhaite faire avancer les professionnel.le.s dans la mise en place concrète et réelle de l’égalité au quotidien.

L’ Egalité à la page propose conseils et formations sur les questions d’égalité femmes-hommes.

Si la nécessité de mettre en place l’égalité est aujourd’hui communément admise, cette dernière reste encore particulièrement difficile à appliquer et cela à tous les niveaux de la société.

Les inégalités entre les femmes et les hommes étant une question transversale se répercutant à tous les niveaux de la société, L’égalité à la page intervient sur toute la France et dans tous les secteurs d’activités.

Basé à Montpellier, le cabinet intervient sur tout la France.

Le mot sur la consultante

Ancienne journaliste spécialisée dans les questions de genre et discrimination, j’ai travaillé prés de cinq ans dans le secteur de la communication et des médias.
Forte de cette expérience professionnelle, j’ai ensuite voulu revenir à mes fondamentaux et à mon souhait d’œuvrer pour l’égalité femmes-hommes.
J’ai alors complété mes connaissances sur le genre et rejoint pendant quelques années différentes associations agissant pour les droits des femmes.
Puis, consciente que sensibiliser aux questions d’égalité nécessite des temps d’échanges importants, au plus près des réalités de chacun-e, de ses pratiques et de ses représentations, j’ai décidé de créer en 2016 le cabinet L’égalité à la page.
Mon objectif : accompagner les individus vers une prise de conscience des inégalités et les aider à construire ensemble, à partir de leurs pratiques et de leurs savoir-faire, un projet commun d’égalité.

Léa BAGES