Notre objectif : vous accompagner dans la prévention des violences sexistes et sexuelles au sein de votre organisation
Nos atouts.
L'écoute
Nos consultantes "écoutantes" sont des professionnelles formées sur le terrain de l’aide aux victimes de violences sexistes et la sexuelles.
Le réseau
Des connaissances administratives, juridiques et sociales à votre service afin de vous conseillers et de vous orienter vers les interlocuteurs les plus pertinents.
L'expertise
Une expertise dans la mise en place de procédure et le traitement de signalements avec une bonne connaissance du droit applicable aux discriminations, aux violences sexistes et sexuelles, du droit du travail dans le secteur privé et public.
Notre offre.
Conseil stratégique
Dispositif d'alerte
Enquête interne
Référent.e.s VSS
Conseil stratégique
Besoin d’un conseil face à une signalement concernant une situation de harcèlement, discrimination, violences sexistes ou sexuelle dans votre organisation ? Du signalement sur la plateforme jusqu’au traitement, nous mettons notre expertise à votre service pour vous soutenir de l'enquête jusqu'au plan d'actions.
Dispositif d'alerte
L’égalité à la page vous accompagne dans la mise en place d’un dispositif d’alerte accessible à tous vos collaborateurs, 24h/24 et 7j/7, de façon totalement confidentielle et anonyme.
Enquête interne
Vous souhaitez faire appel à des professionnelles pour traiter les situations ? L’égalité à la page peut intervenir dans votre organisation réaliser les enquêtes internes dans des situations de violences sexistes et sexuelles, harcèlement ou discrimination.
Référent.e.s VSS
La référente externe en charge du recueil se met à disposition des établissements publics et privés pour traiter dans un délai de24h (jour ouvré) les signalements de leurs collaborateur.trice.s. Spécialisée dans le traitement des situations de discriminations, de violences sexistes et sexuelles (VSS), harcèlement moral, la référente externe, écoute, accompagne et oriente les collaborateurs.
Nous avons dans notre équipe : des JURISTES, des MÉDIATRICES, des ENQUÊTRICES, des AVOCATES, des SPÉCIALISTES HARCÈLEMENT ET DISCRIMINATION, des PSYCOLOGUES DU TRAVAIL, des EXPERTES EN DIALOGUE SOCIAL etc.