contact

FORMATION EN LIGNE | Faire face aux cyberviolences

Depuis le début du confinement, un grand nombre de jeunes femmes ont vu des photos ou vidéos d’elles diffusées sur Snapchat ou Instagram. Ces comptes baptisés « ficha » diffusent des photos et vidéos intimes de jeunes filles, souvent mineures, sans leur consentement. Ce phénomène de "revenge porn" touche aujourd’hui tout le territoire nous rappelle que les jeunes sont particulièrement exposés au cyberviolences.

L'égalité à la page a donc décidé d adapter exceptionnellement son dispositif de formation, afin de former les professionnnel.le.s qui seraient confronté.e.s au phénomène. Pour tous les professionnel.le.s en lien avec des jeunes, nous vous proposons la formation en ligne "Savoir faire face aux situations de cyberviolences" le 28 avril de 14h à 17h.
Elle vous permettra de mieux appréhender les différentes définitions légales des cyberviolences et leurs formes, comprendre les usages des réseaux sociaux et mécanismes, savoir détecter, signaler des situations et orienter les victimes.

Inscriptions :  https://bit.ly/Formation-cyberviolences

PROGRAMME DE LA FORMATION

Public : professionnel.le.s de l'éducation, de la santé, du travail social, de la justice, de la prévention et de l'animation.

Objectif : Cette formation permettra aux participant.e.s de mieux appréhender les différentes définitions légales des cyberviolences et leurs formes, comprendre les usages des réseaux sociaux et mécanismes, savoir détecter, signaler des situations et orienter les victimes.

Contenu :

  1. Identifier les types de cyberviolences et savoir les caractériser et identifier les conséquences chez les victimes
  2. Connaître les chiffres clés, comprendre les usages des réseaux sociaux chez les jeunes
  3. Détecter/Repérer des situations de cyberviolences
  4. Distinguer les différents réseaux sociaux et savoir signaler les situations de cyberviolences
  5. Identifier les acteurs de la lutte contre les cyberviolences et savoir orienter les victimes ;

Infos pratiques :

  • Durée : 3 heures, le 28 avril 2020 de 14h à 17h
  • Formation en ligne : sur Zoom.
  • Nombre de place limité à 20 personnes
  • Coût : 30 euros (possibilité de prise en charge employeur)

Si vous souhaitez + d'info, n'hésitez pas à nous contacter par téléphone en cliquant ici ou par mail : contact@egalitealapage.fr

Si la formation est complète, nous programmerons une deuxième session le jeudi 30 avril de 14h et 17h.

Pour plus d'infos sur le déroulé de nos formations, consultez la rubrique "Infos pratiques - formations en ligne" sur notre site egalitealapage.fr.


Faire avancer l’égalité, ensemble.

Vous voulez en savoir plus sur nos actions ? Vous avez un projet autour de l’égalité ? Vous souhaitez former vos équipes, établir un diagnostic, construire un plan d’actions ?
Prenons rendez-vous

Lire un autre article.

Retrouvez-nous sur :

Copyright 2020 Égalité à la page
Site créé par PIKO PIKO
closearrow-circle-o-downellipsis-vchevron-down linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram