La place des femmes dans les médias en période de crise

Le 23 juin, Céline Calvez a remis aujourd’hui son rapport d’étape sur la place des femmes dans les médias durant la période de crise sanitaire,. Ce rapport d’étape procède pour la première fois à un état des lieux de la situation dans l’ensemble des médias, de l’audiovisuel comme de la presse écrite.

La députée formule 21 préconisations qui concernent notamment l’enrichissement des indicateurs de la représentativité aux médias audiovisuels et à la presse écrite, la valorisation des bonnes pratiques ou le renforcement de dispositifs d’éducation et de formation.

L'égalité à la page est convaincue que la formation des journaliste contre les stéréotypes est essentielle tant dans la formation initiale que dans la formation continue.

C'est pourquoi nous avons créer des modules de formations spécifiques afin d'accompagner les professionnel.le.s de l'information dans une démarche plus égalitaire dans le traitement de l'infos.


Faire avancer l’égalité, ensemble.

Vous voulez en savoir plus sur nos actions ? Vous avez un projet autour de l’égalité ? Vous souhaitez former vos équipes, établir un diagnostic, construire un plan d’actions ?
Prenons rendez-vous

Lire un autre article.

Copyright 2020 Égalité à la page
Site créé par PIKO PIKO
closearrow-circle-o-downellipsis-vchevron-down linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram