contact

Le traitement médiatique des violences de genre

Les chiffres des violences contre les femmes interpellent : chaque année, plus de 216.000 femmes sont victimes de violences de la part de leur ancien ou actuel conjoint, et 84.000 femmes sont victimes de viols ou de tentatives de viols.

Comment la presse rapporte-t-elle les violences faites aux femmes ? Se limite-t-elle à livrer des faits divers bruts ou prend-elle le temps d’analyser le phénomène ?

Depuis que l’affaire Weinstein et le #MeToo ont éclaté et que le Times a consacré The Silence Breakers personnalité de l’année, les articles sur les violences faites aux femmes prennent une place plus importante dans les médias.

Comment aborder le sujet en évitant les clichés ? Quels outils les journalistes disposent-ils aujourd'hui ?

L'égalité à la page intervient auprès des médias pour des conférences ateliers à destination des journalistes. Notre posture n'est pas celle du jugement, mais repose de la volonté de créer le changement pour une représentation plus juste des femmes dans les médias.

Pour agir, contactez nous : 06 88 96 51 93 ou contact@egalitealapage.fr


Faire avancer l’égalité, ensemble.

Vous voulez en savoir plus sur nos actions ? Vous avez un projet autour de l’égalité ? Vous souhaitez former vos équipes, établir un diagnostic, construire un plan d’actions ?
Prenons rendez-vous

Lire un autre article.

Retrouvez-nous sur :

Copyright 2020 Égalité à la page
Site créé par PIKO PIKO
closearrow-circle-o-downellipsis-vchevron-down linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram