Les médias face aux cyberharcèlement

Le cyberharcèlement des journalistes constitue aujourd'hui une menace contre la liberté de la presse. Selon une étude publiée par le Conseil de l’Europe en avril 2017, 31 % des journalistes atténuent la couverture des sujets après avoir été harcelés, 15 % les abandonnent, 23 % ne diffusent pas certaines infos, et 57 % ne dénoncent même pas ces violences.

En France, le cas de la chroniqueuse radio Nadia Daam, victime d'un raid numérique a permis de rendre visible le phénomène, mais elle n'est ni la première victime du cyberharcèlement en France ni la dernière.

Comment appréhender le phénomène ? Le cyberharcèlement a t-il vraiment une incidence sur la façon de travailler ? Quels moyens sont utilisés par les cyber-harceleur ?

L'égalité à la page souhaite apporter des des outils concrets aux journalistes et rédactions pour savoir comment faire face.

Contact : 06 88 96 51 93


Faire avancer l’égalité, ensemble.

Vous voulez en savoir plus sur nos actions ? Vous avez un projet autour de l’égalité ? Vous souhaitez former vos équipes, établir un diagnostic, construire un plan d’actions ?
Prenons rendez-vous

Lire un autre article.

Copyright 2020 Égalité à la page
Site créé par PIKO PIKO
closearrow-circle-o-downellipsis-vchevron-down linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram