contact

Détecter et réagir face aux violences sexistes au travail

La lutte contre le sexisme au travail a fait son entrée dans le code du travail avec la loi Rebsamen du 17 août 2015, rejoignant ainsi la condamnation des faits de harcèlement sexuel au travail. Franchissant un pas supplémentaire, la loi Avenir professionnel du 5 septembre 2018 oblige les entreprises et les instances représentatives du personnel à se doter de référents en matière de lutte contre le harcèlement sexuel et les agissements sexistes. 

Pour rappel en France,  1 femme sur 5 est  confrontée à une situation de harcèlement sexuel au cours de sa vie professionnelle. 20% des femmes et des hommes déclarent connaître au moins une personne ayant été victime de harcèlement sexuel dans le cadre de son travail.

C’est pourquoi L’égalité à la page organise un webinaire le 7 juillet de 14h à 15h sur le sujet. Les deux formatrices Julie Peigné et Léa Bages reviendrons sur les nouveaux enjeux liés à la prévention des violences sexistes et sexuelles en entreprise. 

INFOS PRATIQUES : 
Quand ? le 7 juillet de 14h à 15h 
Où ? En ligne 
Gratuit sur inscriptions : https://bit.ly/Webinaire7juillet


Faire avancer l’égalité, ensemble.

Vous voulez en savoir plus sur nos actions ? Vous avez un projet autour de l’égalité ? Vous souhaitez former vos équipes, établir un diagnostic, construire un plan d’actions ?
Prenons rendez-vous

Lire un autre article.

Retrouvez-nous sur :

Copyright 2020 Égalité à la page
Site créé par PIKO PIKO
closearrow-circle-o-downellipsis-vchevron-down linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram